Vie de la commune

Changement des services périscolaires

Sans titre 6

 

La Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre modernise et simplifie sa relation aux usagers que vous êtes.

Dès le 21 décembre 2020, un nouvel espace numérique personnalisé sera mis en place pour la réservation de tous les services destinés aux familles.

Il étoffe la gamme de services dématérialisés qui vous est offerte. Cet « Espace citoyen » sera accessible 7j/7 et 24h/24. Il permettra de faciliter l’ensemble des démarches liées à la petite enfance, l’enfance et la jeunesse. Vous pourrez notamment réaliser directement en ligne, depuis chez vous : - La réservation de plusieurs services pour vos enfants ; - Le paiement en ligne et le suivi de la facturation ; - Le changement de vos coordonnées et leur actualisation ; - Un meilleur suivi de vos demandes (historique, état de traitement, espace de stockage sécurisé)…

À l'avenir, l’Espace citoyen aura vocation à s’enrichir progressivement de nouvelles offres de services. (Ateliers numériques, école de musique, relais assistante maternelle, etc…).

 

Qui est concerné ?

Toute personne amenée à effectuer la réservation des services suivants :

- Multi-accueil (petite enfance) ;

- Restauration scolaire ;

- Accueils périscolaires du matin et du soir ;

- Accueils de loisirs ;

- CAJ.

 

Quelle démarche doit-on effectuer pour accéder au portail citoyen ?

Deux cas se posent :

- Si vous bénéficiez déjà d’un accès au logiciel actuel, vous recevrez simplement par e-mail sécurisé le 21 décembre 2020 un lien vers l’Espace citoyen et votre clé enfance (code d’accès sécurisé). Ceci vous permettra d’accéder à l’ensemble des démarches et publications fournies par le service depuis votre espace personnalisé.

- Les personnes qui ne sont pas connues des services (par exemple, une famille qui s’installe sur le territoire à compter de janvier 2021), seront invitées à créer leur Espace citoyen en cliquant sur le bouton « Je n’ai pas d’espace » et en suivant la procédure en ligne. Dans tous les cas, les services de la Communauté de communes se tiennent à votre disposition, par téléphone (au 03.22.27.96.84) ou e-mail (espacecitoyen@ponthieu-marquenterre.fr) ou sur l’un de nos sites administratifs (avec une équipe qui sera à votre écoute et prête à vous accompagner dans vos démarches) pour vous faciliter cette transition, en douceur.

 

Nouveauté en restauration scolaire :

Le délai de réservation et d’annulation de repas est réduit. À partir de la rentrée de janvier 2021, les repas pourront être réservés ou annulés au plus tard 24 heures avant. (Hors week-end et jours fériés). Attention ! Le logiciel actuel reste accessible jusqu’au 07/01/2021 pour régler vos factures en cours, mais ne sera plus utilisable pour effectuer des réservations. Vous aviez déjà effectué des réservations de restauration et d’accueil périscolaire pour l’année 2021 ? Celles-ci ne peuvent être reprises.

Nous vous invitons à les renouveler sur le nouveau logiciel à partir du 21/12/2020.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !